Des gens ordinaires de tous âges sont baptisés ou demandent le baptême. Ils sont ainsi appelés à devenir chaque jour davantage des disciples de Jésus, le Christ. Ils ont le choix entre de nombreuses manières de vivre, en Eglise, leur foi en Dieu, Père, Fils et Esprit.

- offrent à Dieu le travail, les joies, les réussites, les peines et les souffrances des hommes : ils sont« prêtres » ;
- témoignent de leur foi autour d’eux et s’engagent à bâtir un monde meilleur ; ils sont « prophètes » ;
- acceptent de mettre toute leur vie au service des autres et de mettre l’amour au cœur de leur vie : ils sont« rois ».
La vocation commune à tous les chrétiens, la vocation baptismale, invite chacun à vivre en fils ou fille de Dieu, c’est à dire à aimer et servir (La vocation humaine). C’est une vocation à la sainteté : « Soyez saints comme votre Père est saint » (Mt 5, 48).
Tous appelés à devenir disciples
Etre appelés à vivre en chrétiens ou la vocation chrétienne.
Dans la foi, des personnes reconnaissent un appel venu de Dieu, par l’Esprit-Saint, à travers la contemplation du Christ, la méditation de l’Evangile, une réflexion à propos d’évènements qui les touchent ou des personnes rencontrées, etc.
Ils sont appelés à mettre Dieu au centre de leur vie, chacun selon sa vocation propre.Ensemble, ils constituent l’Eglise.Ils reconnaissent qu’ils ont reçu de Dieu, Père de tous, la vie comme un don.Ils sont appelés à vivre leur vie de tous les jours, animés par le même amour dont Dieu les aime, habités par le même désir de servir que celui du Christ.Ils remercient Dieu pour cet appel qu’ils cherchent à vivre concrètement, sous des formes diverses.Toute vie est vocation, parce que le Seigneur appelle chacun à reconnaître son amour et à en vivre.A chacun le Seigneur Jésus dit : « Viens et suis-moi… »