Il y quelques semaines, Delphine et François se sont dit « oui » pour la vie. Que représente cet acte dans un monde où tout nous « désengage »?
Depuis plus d’un an, ils participent à diverses activités (sportives, religieuses…) ce qui leur a permis de faire connaissance, de s’apprécier et de se lier en amitié et de là leur Amour est né. « Si aujourd’hui, nous sommes si unis, c’est grâce à nos fiançailles pendant lesquelles nous avons pris le temps de se poser de vraies questions sur notre avenir et de creuser les fondations de notre couple » selon Delphine. « L’important est d’accepter l’autre comme il est avec ses défauts et ses qualités, de le considérer comme une grâce du Seigneur, un « Don du Ciel » ajoute François.
Chaque décision précise permet d’évoluer dans la vie et c’est à chacun d’en donner un sens. Delphine et François ont fait le choix de s’unir devant Dieu. Ils se sont engagés l’un envers l’autre et devant toute la communauté à respecter les piliers du mariage chrétien : Liberté, Fidélité, Indissolubilité, Fécondité. « Trop souvent, le mariage est synonyme de manque de liberté, contrainte alors que c’est le contraire. Le mariage ouvre la porte à la liberté car il définit un axe de vie, un repère » déclare Delphine. « La Fidélité est un point délicat car de par notre société, nous sommes tentés par l’infidélité; pour lutter contre elle, notre soutien est ancré dans nos valeurs et notre foi dans l’Amour du Christ » ajoute François.
« En ce qui concerne l’indissolubilité, quel bonheur de se savoir unie à celui que j’aime et cela pour la vie éternelle, d’établir des projets ensemble, de se lancer dans la vie à deux. C’est comme une grande aventure avec ses joies et ses peines, un « film sans fin » selon Delphine. « Notre foyer sera comblé avec l’accueil d’enfants que nous recevrons avec joie et que nous accepterons tels qu’ils seront. Un vaste programme nous attend » selon François.
« Le 6 avril, nous avons reçu une douche de grâce jusqu’alors inconnue. Maintenant, nous baptisons notre foyer. Nous voulons construire l’avenir, avoir des projets rayonnants d’amour et pour cela, nous choisissons l’ouverture vers l’extérieur, vers la vie des autres. Nous souhaitons partager notre joie et accueillir le prochain » conclut François.