«Vivant» fait suite à «Plus peur de tomber» sorti en 2006. Après le succès de ce premier album, Steven Riche revient sur le devant de la scène chrétienne.
Aujourd’hui, les 13 nouveaux titres de sa composition sont un hymne intense de sa louange à Dieu. Un disque priant, exaltant, porteur de foi et d’espérance, aux sons et rythmes électro, dans un style résolument pop.
Inspirés, travaillés, les morceaux sonnent bon la pop des années 80. Un timbre de voix agréable, des textes à méditer et des mélodies à savourer : c’est la recette de son inspiration musicale. Ses choix artistiques sont empreints de sa foi en Dieu, toujours présent au cœur de ses décisions. Steven est véritablement «Vivant. Il chante cette foi au quotidien. « Dans ma prière, je dis à Jésus : c’est ton disque ; si une seule personne est touchée par une seule chanson, c’est gagné ! » Parler du Christ sans être ringard ou décalé, sur une musique moderne, vivante, ouverte vers le monde : c’est tout l’esprit de cet album.
La presse en parle…
• Un album touchant et abouti qui s’adresse à un vaste public. (Famille Chrétienne)
• Des paroles profondes, touchantes, mais aussi, engageantes. Un message fort et stable, sans exaltation, un réalisme attelé à l’espérance qu’il porte en lui. (La Voix du Midi)
• Une pop pure et planante. (Just4u)
• Un beau témoignage de foi. (L’Écho de l’Ouest)
• Steven Riche, valeur montante de la pop rock chrétienne. Un jeune chantant sa foi de façon si forte et communicative. (Les Nouvelles de Rambouillet)
• C’est le nouveau nom de la pop louange. Steven Riche mène son petit bonhomme de chemin, guidé par la providence et doué d’un talent évident. (Il est Vivant)
• Une voix au timbre agréable, sur des textes inspirés de psaumes. Un mélange peu banal. (Le Courrier français de Gironde)