Fusion de ballades, de spirituals, de RnB, de disco… Cet album procure un réel bonheur !
15 jeunes de la Fondation d’Auteuil accompagnés par une équipe d’adultes ont passé une semaine ensemble pour enregistrer un CD de 10 titres.
Ces jeunes sensibles aux différentes expressions artistiques ont eu l’occasion de montrer de quoi ils étaient capables, et de réaliser le rêve de beaucoup jeunes de maintenant, c’est-à dire enregistrer un disque avec des pros et de participer à une tournée. Les chansons qu’ils interprètent prennent un accent particulièrement touchant et authentique et ces jeunes malgré la difficulté de l’exercice et l’intensité du travail nous montrent ici de façon éclatante la renaissance que peut opérer la confiance et la Foi.
L’aventure humaine et spirituelle était à la hauteur de l’effort ! Lorsque les voix de ces jeunes âgés de 10 à 16 ans s’élèvent, fragiles et si belles dans leur innocence, l’émotion nous submerge et nous coupe le souffle. Chacun d’eux clame la “Bonne Nouvelle” (Gospel) dans des chœurs généreux et déchaînés.
Le gospel ?
Le Gospel peut prendre plusieurs apparences, mais le fond reste le même. Il raconte toujours des histoires profondes de façon poétique tout en faisant le plus souvent référence aux textes des écritures et aux épisodes bibliques. C’est donc sur des rythmes syncopés et balancés, très évocateurs de ses origines noires-américaines que la Foi en Dieu s’exprime.
La Fondation d’Auteuil
La Fondation d’Auteuil accueille, éduque, forme et insère 8 000 garçons et filles en grande difficulté sociale, scolaire, familiale et affective, au sein de 160 établissements en France, répartis en 14 directions régionales. Ces jeunes lui sont confiés par leur famille ou par les services de l’Aide sociale à l’enfance. Chacun bénéficie d’un parcours personnalisé pour développer son savoir être et son savoir-faire dans le domaine professionnel de son choix.