Grand succès pour “Food Force”, le premier jeu video humanitaire sur la faim dans le monde lancé par le PAM en 2006, qui a totalisé presque quatre millions de joueurs.
Un an après son lancement, “Food Force”, le premier jeu video humanitaire qui explique aux plus jeunes le problème de la faim dans le monde et comment la combattre, a enregistré un grand succès. En dépassant agréablement les attentes, le jeu a totalisé presque quatre millions de joueurs dans le monde, et il est considéré comme bien fait et amusant par le secteur des jeux pour les 8-14 ans, dans environ 200 pays. Lancé par le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) en avril 2005, Food Force est un jeu sain, adapté aux enfants, sans ces scènes de violence et de sexe dont la majeure partie des jeux video est polluée. Il est téléchargeable gratuitement à partir du réseau : à partir du site www.food-force.com (version anglais).
Son succès a attiré l’attention et le so““Le jeu continue à être un point de référence du secteur émergeant des ‘jeux sérieux’ à l’intérieur de la plus vaste industrie des jeux video” explique Justin Roche, Chef de projet pour le PAM de Food Force. “Aucun autre jeu de ce type n’a connu un si grand succès si on considère le nombre de joueurs et la sensibilisation qu’il a produit dans le public. Il y a même des étudiants universitaires qui écrivent des thèses sur Food Force, comme des études de cas d’innovation dans le secteur humanitaire”. Après la version anglaise, japonaise et italienne, Food Force a été traduit aussi en polonais et bientôt suivront les versions hongroise, chinoise, grecque, hindi et arabe, grâce aux dons d’industries leaders du secteur des jeux. “Nous sommes très heureux du succès de Food Force mais nous ne nous endormons pas sur nos lauriers” a dit Neil Gallagher, Directeur pour la Communication du PAM. “Dans l’industrie des jeux qui évoluent rapidement, Food Force vieillira vite, toutefois nous travaillons déjà à un nouveau jeu video pour les adultes”.