Ils sont jeunes et dynamiques, tous les trois frères et forment le groupe Glorious, premier groupe français de pop louange made in JMJ.
Vous êtes le premier groupe français de pop louange. Comment vous est venue cette idée ?
Glorious n’est pas notre idée, Glorious n’est pas notre projet : c’est vraiment celui du Seigneur. Car nous avons reçu en prière l’appel à la mission par la pop louange. Comme pour l’appel à une vocation sacerdotale, Dieu nous a appelés à tout quitter pour partir évangéliser les pays francophones à travers la louange.
Quels sont les thèmes abordés par vos chansons ? Quelle est celle que vous préférez ?
Glorious c’est avant tout de la louange, de la prière et de l’action de grâce pour rendre gloire à Dieu. Donc si l’on peut parler de thèmes des chansons : c’est explicitement des prières pour Dieu. Il peut certes, y avoir plusieurs manières de Lui parler. Lorsque vous priez, votre attitude, votre disposition peuvent être différents chaque jour : votre joie, votre sensibilité, vos désirs ne sont pas les mêmes. Il en est ainsi dans nos paroles
Nous n’avons pas de chansons préférées car l’album de Glorious forme un tout et chaque chanson est une pierre qui apporte la cohésion de l’uvre toute entière.
Saint Augustin a dit : « chanter, c’est prier deux fois ». Faut-il venir à vos concerts dans une démarche de prière ?
Nos concerts ont pour but d’aider les gens à découvrir la présence de Dieu et la puissance de la louange. Nous invitons les gens à prier, à louer, à danser pour le Seigneur en toute liberté. Ce n’est pas un simple concert car la louange est une prière puissante à Dieu. On se sent proche et aimé de Lui. Quand on loue, la star c’est Jésus !
Toute personne chrétienne ou non est invitée à entrer dans la dynamique de la louange, où le cur et le corps disent à Dieu ses Merveilles pour nous.
Etre frères vous apporte-t-il quelque chose de plus dans la louange ?
Notre fraternité nous apporte beaucoup au sein de Glorious. Nous avons grandi ensemble, nous nous connaissons par cur, et notre Famille a toujours été une valeur primordiale pour nous. Nous sommes très unis tous les trois, unis par notre sang et pas notre Seigneur. Cela nous apporte beaucoup également sur le plan musical. Nous avons joué nos premières notes ensemble, nos premiers concerts ensemble, ce qui crée entre nous une alchimie profonde, que nous partageons facilement avec les gens qui viennent louer avec nous lors des concerts
Pourquoi la louange et pas la variété chrétienne à l’instar de Rebecca Saint James ou Oxygen ?
Pourquoi la louange ? Et bien simplement parce que c’est l’appel que le Seigneur a mis en nos coeurs. Il y a une réelle attente, un réel besoin, notamment de la part des jeunes à la louange
Elle est un moyen extra-ordinaire d’évangélisation. La dynamique de la louange est la dynamique de la joie. Nous vivons dans un monde où les jeunes croient être heureux en se nourrissant de contenu vide, alors qu’ils ne le sont pas car ils n’ont pas encore rencontré en vérité Jésus. Voilà ce que la louange apporte, une rencontre joyeuse avec le Christ notre Sauveur. Nous souhaitons par cette Nouvelle Evangélisation par la musique pouvoir mener les jeunes au Christ et que leurs coeurs soient touchés par l’Esprit Saint.