A l’occasion de sa béatification, les éditions Yves de Borée ont publié une bande dessinée sur ” Mère Teresa “. Ecrite par Frédéric Fagot et mise en dessins par Luc Tesson, cet ouvrage de 42 pages raconte la vie de cette femme hors du commun.
Dans la préface de la BD ” Mère Teresa “, Kathryn Spink, Auteur de Mère Teresa Une Vie (Robert Laffont) déclare : ” Mère Teresa insistait toujours sur l’insignifiance de sa vie personnelle et de sa personnalité. Quand on lit une lettre, on ne pense pas au stylo. Seule importe la pensée de la personne qui a écrit la lettre. C’est exactement ce que je suis dans la main de Dieu, un petit stylo. Dieu écrit à sa façon sa lettre d’amour au monde, par l’entremise de nos oeuvres d’amour.
Frédéric Fagot et Luc Tesson nous présentent un livre qui démontre la diversité remarquable des oeuvres d’amour de Mère Teresa d’une façon accessible à tout le monde et, ce qui est peut-être plus important, ils y saisissent l’esprit de sa vie et de sa mission. Sa conviction qu’elle n’était que l’humble instrument de la volonté divine, son amour de Dieu présent surtout dans les pauvres, son respect pour la sainteté de toute vie humaine, sa certitude que le service de Dieu dans ses pauvres serait impossible sans la prière, sans le silence et sans la joie tous les principes qui formèrent sa vie si féconde apparaissent dans cette bande dessinée ” .
Dominique Lapierre, auteur de ” La cité de la joie ” et Fondateur de l’association “Action pour les Enfants des Lépreux de Calcutta” conseille aussi vivement la lecture de cette BD dont il a rédigé la postface. “Mère Teresa, dit-il, restera pour tous les hommes un message de courage, de foi et d’espérance. Je n’oublierai jamais sa silhouette penchée sur les misères des bidonvilles de Calcutta. Elle m’a fait comprendre que nous pouvons tous apporter un peu d’amour et de justice sur cette terre. Merci à Frédéric Fagot d’avoir, par son talent, ressuscité un peu de la magie de cette sainte qui a inspiré ma propre action au service des plus pauvres.”