Issu d’une famille de quatre enfants, Steven a passé les dix premières années de sa vie au son des rythmes et tamtams africains. De retour en France, son adolescence alterne entre valeurs chrétiennes, scoutisme, amis et une certaine attirance pour le monde artistique.
De son rêve de gamin de vouloir dompter des chevaux, Steven décide finalement de frapper à la porte d’un théâtre. Accueilli à 17 ans dans une troupe d’amateurs, il s’épanouit sur les planches et joue ses premières pièces classiques ou contemporaines. Empreint des gloires musicales des années 80, il se lance en parallèle et pour le plaisir dans un groupe de rock. De concerts en représentations, Steven est dans son élément. Les pieds sur terre, il envisage également son avenir professionnel et effectue à Paris des études de commerce.
Fort de ses convictions religieuses, le jeune adulte se lance dans la vie et rencontre Violaine, sa future épouse. « C’est elle qui m’a réellement fait entrer dans la prière et c’est avec elle que j’ai consolidé mes convictions religieuses. Nous avons fait le choix de laisser à Dieu, une grande place dans notre vie de couple. » Aujourd’hui, cette décision conduit Violaine et Steven a s’impliquer dans leur paroisse, à témoigner auprès des fiancés qu’ils accompagnent vers le mariage, à se ressourcer lors de retraites.
La prière, sa famille, ses amis, Steven reste également fidèle à sa passion : la musique. « L’idée d’aligner des accords et d’en faire une chanson m’a toujours plus. » Après plusieurs compositions pour des pièces de théâtre, des textes et des chansons, il a décidé de lier tout ce qui compte pour lui. Et quand on laisse s’entremêler son amour pour Dieu, son envie de parler de Dieu ou de faire quelque chose pour lui, avec son amour de la musique, cela donne ce 1er album : « Plus peur de tomber ».