Une authentique oeuvre d’art : la Sainte Ecriture sur une bande de satin blanc chinois de grande qualité, longue de 5 007 mètres qui harmonise la culture chinoise et le Christianisme, a été reconnu par le Guinness des Records.
C’est la Bible en caractères chinois la plus longue du monde. Cette oeuvre, qui a été exposée au Palais de l’Exposition à Pékin, a été étudiée dans les moindres détails avec une attention et une sensibilité maximales.
La Bible de 5 007 mètres est composée de 900 000 caractères artistiques chinois “Cao Shu” (un des types de caractères artistiques chinois les plus importants) et se divise en 50 volumes. Chaque volume est long d’environ 100 mètres et est l’œuvre d’un seul artiste. Le satin blanc signifie la sacralité et la pureté ; les ornements avec de la soie de couleur céleste signifient le Ciel, la maison du Père ; le vert de la couverture extérieure du volume signifie la vitalité de la terre créée par le Seigneur ; le volume est lié par un ruban de soie rouge, qui signifie la vie, le positivisme et l’énergie, mais c’est aussi la couleur nationale chinoise ; les 5 000 autres mètres de longueur représentent plus de cinq mille années d’histoire de la civilisation chinoise.
De plus, chaque volume pèse environ 8 kilos. Quand il est roulé, le diamètre est d’un “chi” (un tiers de mètre) et il est large de 2 chi. Un type de bois parfumé très précieux et travaillé à la main a été utilisé pour les ornements. La boîte qui contient les volumes est faite d’après un modèle chinois ancien, sertie en bronze aux quatre angles. Le cadenas reproduit une sculpture ancienne chinoise qui symbolise le bonheur, ce qui revient à dire : ce qui est enfermé est le bonheur de l’homme.